Hasati
  • Hasati

Hasati

18,00 €
TTC livraison sous 3-4 jours en fonction de la poste

Hasati est le grand chef des Arripes, une tribu qui a planté ses cabanes auprès de l’eau tranquille. C’est un infirme, un homme bougon, mais sage et doté d’une grande force de caractère, dont le bras gauche pend lamentablement depuis qu’il s’est battu avec un ours et qu’il l’a terrassé.

Quantité
en stock

PayPal

Hasati est le grand chef des Arripes, une tribu qui a planté ses cabanes auprès de l’eau tranquille. C’est un infirme, un homme bougon, mais sage et doté d’une grande force de caractère, dont le bras gauche pend lamentablement depuis qu’il s’est battu avec un ours et qu’il l’a terrassé. Le fauve lui a pris son bras, mais il lui a donné la gloire qui l’a conduit à la tête de la tribu.
Ces Arripes sont des anciens nomades, sympathiques et un peu turbulents qui tentent de vivre en paix sur les rives du lac. Mais leurs voisins Whus, les premiers occupants du lac leur gardent rancune de s’être ainsi installés chez eux. Les relations entre voisins sont souvent difficiles. Elles vont dégénérer.
De dispute en bagarre, d’embuscade en coup de main, la guerre
s’installe. Menés par Hasati, les Arripes vont remporter une brillante victoire, mais celle-ci est amère.
Comment les antagonistes vont-ils évoluer ? Comment vont-ils tenter d’effacer les traces de l’affaire ? La vie réserve parfois d’étonnantes surprises et pousse à la réconciliation des gens qui se sont combattus avec haine.


Gilbert Saby est un retraité de la fonction publique. La passion de l’écriture le hante depuis longtemps, mais il n’est pas toujours facile de concilier vie professionnelle, vie familiale et écriture et il n’avait jamais encore réussi à fignoler comme il le voulait ce roman qui lui trottait dans la tête. Maintenant libéré d’une partie de ses obligations il a pu lui consacrer davantage de temps et le mener à bout.

Gilbert Saby
10 Produits