Vous pouvez maintenant publier votre livre de façon abordable, simple, économique, écologique et rapide. Grâce aux nouvelles technologies dans le domaine de l’édition, votre rêve peut dès lors devenir réalité.

Avant : pour la plupart des auteurs en herbe, le monde de l’édition pouvait apparaître élitiste et peu économique.
Par exemple : les grosses maisons d’éditions conventionnelles acceptent moins de 1% des manuscrits reçus. Ils ferment ainsi la porte à de nouveaux talents n’entrant pas dans leur ligne éditoriale. Ces dernières impriment en grandes quantités les livres retenus et les envoient aux libraires qui sont dans l’obligation de les accepter. Ne sachant pas à l’avance ce qui sera vendu, le surplus sera mis au pilon, épuisant ainsi les ressources naturelles et élevant le coût des livres vendus.
L’édition à compte d’auteur est reconnue pour forcer l’auteur à payer jusqu’à 4.000 euros et ce, avec peu d’espoir de récupérer cet investissement.

Publier peut-être un procédé accablant et lent. L’auteur renonce au contrôle du contenu de son livre ainsi qu’à ses droits d’auteur.

Maintenant : chez Carrefour du Net Éditions, vous restez propriétaire de votre manuscrit.

Vous, nouvel auteur, profitez d’une innovation audacieuse (qui fit sa première apparition en 1995 à l’étranger outre-Atlantique) : l’accord d’édition de Carrefour du Net Éditions.

Dans notre maison d’édition, selon vos écrits, vous pourrez entrer dans une des collections : collection arc-en-ciel, qui permet de classer des ouvrages inclassables dans les autres collections mais avec un thème précis. Collection rouge, pour les romans. Collection bleue, pour la fantasy et fiction. Collection noire, polar. Et enfin la collection or, jeunesse. Toutes ont la même ligne éditoriale, voir sur la boutique.

Nous demandons aux auteurs de laisser un stock chez Carrefour du Net Éditions de 4 livres qui est la quantité minimale de fabrication selon le format du livre, afin d’assurer l’envoi aux demandes des libraires. Lorsqu’une commande de votre livre arrive chez Carrefour du Net Éditions, ce dernier est livré le plus rapidement possible. Souvent le jour même ou le lendemain. Dès que le dernier livre est envoyé, l’auteur est recontacté par nos soins afin de lancer une nouvelle fabrication de minimum 4 autres livres. Nous éliminons ainsi le gaspillage et le stock coûteux.

Les livres chez Carrefour du Net Éditions sont disponibles chez tous les libraires sur commande, ainsi qu’à la FNAC, Amazon, grâce aux bases de données référençant tous leurs titres. Les bases étant : Dilicom, Électre et Alizé SFL pour la Fnac. La société Carrefour du Net Éditions est aussi référencée dans les magasins Carrefour des Hauts de France. Les centres culturels Leclerc, les Super U…

Nous nous occupons des déclarations obligatoires comme la BNF (Bibliothèque Nationale Française), de votre numéro ISBN, de votre code barre...


Concrètement : dès la réception de votre manuscrit électronique (par le biais de la page contact – bouton : choisir un fichier) corrigé et mis en page selon la charte graphique demandée par Carrefour du Net Éditions, votre livre peut être prêt pour la vente en France et tout autre pays francophone très rapidement. Si toutefois il ne correspond pas à cette charte et s’il reste à corriger, vous serez mis en relation avec une personne qui pourra effectuer ce travail et qui vous établira un devis.

La création de la couverture ainsi que la quatrième de couverture est comprise dans l’accord d’édition. Le prix de vente est aussi défini entre vous et Carrefour du Net Éditions. Nous restons à votre écoute et vous conseillons.

Dans l’accord d’édition, il y a un nombre de livres offerts en plus de ceux prévus pour la diffusion. Des marque-pages seront composés pour la publicité de votre livre, mais le tirage sera à votre charge. Des cartes de visite pourront aussi être composées dans les mêmes conditions. Le livre sera référencé sur le site de Carrefour du Net Éditions. Il sera possible de vous créer une page internet sur notre site, avec la possibilité de déposer par nos soins vos articles de presse ou autre communication.

En termes de rétrocessions, tout est expliqué dans l’accord d’édition (rubrique contrat).

Lorsque vous achetez des exemplaires de votre livre pour votre usage personnel, ou pour honorer les commandes revendeurs, vous bénéficiez d’un rabais de 50% sur le prix de vente.

Aujourd’hui le constat est que l’édition traditionnelle n’est pas à la portée de tout le monde et beaucoup d’auteurs sont déçus par la diffusion traditionnelle et adoptent maintenant cette solution, favorable à l’environnement de surcroît !

















Catalogue Contact Contrat